Guide d'achat

Bronzeur et contouring : comment (mieux) les utiliser ?

Les produits de bronzing et de contouring sont souvent les mal-aimés de notre trousse de maquillage.

On les utilise une ou deux fois, on a l’impression que ça ne nous va pas… alors on les délaisse. Mais en réalité, c’est souvent parce que nous confondons ces deux types de produits – qui ne servent pas du tout à la même chose.

On peut même dire que c’est le jour et la nuit… Par ailleurs, qu’on soit team bronzeur ou team contouring, le plus important est 1/ de choisir la bonne couleur et 2/ de les appliquer correctement sur notre visage.

C’est à cette seule condition que nous réapprendrons à les aimer comme ils le méritent. 🤎

☀️ Le bronzeur : un teint ensoleillé toute l’année

Il est pour vous si… vous souhaitez réchauffer votre teint en quelques coups de pinceau ! Le bronzeur est censé imiter l’effet hâlé typique des retours de plage. Il crée comme un filtre doré sur le teint. Bronze(u)r, poudre bronzante, poudre de soleil : plusieurs intitulés, même vocation maquillage.

Les bons produits


Vous préférez les crèmes :choisissez le Buriti Bronzer de RMS Beauty. Sa nuance chocolatée enrichie en particules réflectrices de lumière offre un effet bonne mine et un éclat naturel sans effet orange. Sa pigmentation modulable s’adapte à la majorité des carnations. Pour un résultat fondu à la peau, appliquez-le à l’aide du pinceau Skin2Skin de la même marque.


Vous préférez les poudres : optez pour la NightLite bronzing powder d’Ilia Beauty. Elle a la particularité de ne contenir aucune paillette, ce qui la rend idéale pour celles qui préfèrent les bronzages mats. Subtilement nacrée, elle réfléchit suffisamment la lumière pour donner un effet « sunkissed » plus vrai que nature. Pour une diffusion parfaite sur votre peau, utilisez le Kabuki Polisher de RMS Beauty.